Fondée en 1995, SAIS Interconnexion est l’une des plus importantes entreprises québécoises spécialisées dans l’installation de câblage structuré, de fibre optique et de centres de données.
Nos bureaux de Montréal et de Québec ainsi que notre réseau de partenaires nous permettent d’offrir le meilleur service qui soit à travers le Canada.
Pour nous, l’expertise de nos employés et leur maîtrise des meilleurs standards et technologies sont primordiales. L’équipe bénéficie donc de formation continue, ce qui assure à nos clients une qualité optimale dans la livraison de nos services, des conseils personnalisés et un service après-vente de haut calibre.
Peu d’entreprises au Québec ont atteint le niveau de maturité et de compétence que nous cultivons depuis nos débuts. La fidélité de nos clients démontre bien que nous mettons tout en œuvre afin de vous offrir tout le soutien, l’efficacité et le service que vous êtes en droit d’attendre de professionnels. Voici notre conception d’un partenariat technologique.
Mise en place d’infrastructures de télécommunications
Gestion des infrastructures
Service d’urgence après installation
Outils et méthodes à la fine pointe de la technologie
Rapidité hors pair grâce à une flotte de camions entièrement équipés
Votre satisfaction nous tient à cœur. C’est pourquoi nos solutions répondent à la fois à vos préoccupations, à vos défis et à votre contexte d’affaires, tout en tenant compte de vos possibilités de croissance, de la capacité d’évolution de vos installations et des tendances en matière de technologie.
SAIS est soucieuse de vous offrir des services de qualité supérieure d’un bout à l’autre du processus de planification et de mise en place de vos installations de réseaux.
Afin de faire face à toute éventualité, SAIS est dotée des atouts suivants :
4 unités d’urgence
1 programme spécial d’intervention
Service d’urgence après installation
Un système d’urgence continu et garanti dans un délai de 4 heures
Un système d’urgence offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, même les jours fériés
C’est aussi cela, notre conception d’un service à la clientèle efficace et d’un partenariat véritable!
SAIS offre les services d’un gestionnaire de projet qualifié et expérimenté qui prendra en charge pour vous tout le processus lié à la réalisation d’un projet d’envergure, comme l’emménagement dans de nouveaux locaux, le réaménagement des espaces de travail ou la restructuration de systèmes majeurs. Assurez-vous de retenir les services d’experts qui sauront gérer les grandes coupures de service de façon à les rendre imperceptibles aux utilisateurs.
L’implantation efficace et fonctionnelle d’une infrastructure de télécommunications performante et facilement accessible exige une planification minutieuse des étapes de mise en place et une vue d’ensemble éclairée de votre projet.
Ce processus n’a plus de secrets pour nous.
l’analyse de vos besoins;
les études de faisabilité en fonction de votre site;
l’évaluation de la conformité des installations en place.
l’élaboration des plans et devis d’infrastructure;
l’offre de choix technologiques et stratégiques par l’entremise de nos conseillers;
les travaux logiques et physiques qui guideront la phase d’installation;
la planification de la distribution horizontale;
la planification de l’ossature verticale.
Nous vous accompagnons ainsi dans tous vos projets, de la conception de l’infrastructure à la mise en service de vos solutions.
SAIS sait à quel point les changements ou ajouts au réseau de câblage peuvent poser un risque pour la continuité des affaires. C’est pourquoi à chaque projet, l’équipe de SAIS élabore une base de données personnalisée qui répertorie tout l’inventaire et l’emplacement de chaque composante.
Ce cahier de câblage vous garantit la fidélité des informations et simplifie considérablement la mise à jour de vos équipements.
Chez SAIS, nos clients sont en contact direct avec notre plus grand atout : nos employés. Vous collaborerez ainsi avec Sylvain, qui se déplacera et cernera vos besoins les plus complexes; Steve, qui veillera à ce que vous ayez rapidement la réponse à vos questions; Mario, qui avec ses 28 années d’expérience fera l’installation en respectant les plus récentes normes de l’industrie; Benoît, qui gérera votre projet comme si c’était le sien; Charise, qui s’assurera que la documentation est livrée à temps, sans oublier Danillo, actuellement en formation et qui assurera la relève.
Experts formés en continu selon les standards internationaux BICSI, la norme en matière de télécommunication
Techniciens et ingénieurs hautement qualifiés
Plusieurs membres de notre équipe comptent plus de 25 ans d’expérience
Connaissance des plus récentes technologies et normes
À l’origine technicien en câblage structuré, Stéphane fonde en 1996 SAIS Interconnexion pour offrir à la clientèle un service hors pair qui fait alors défaut dans l’industrie. Il se fait un point d’honneur de rester à la fine pointe de la technologie en suivant régulièrement des formations, notamment aux États-Unis. Il prend plaisir à considérer son travail comme un art : au-delà d’une excellente fonctionnalité, il vise à concevoir des installations esthétiques où chaque chose est à sa place.
De 2007 à 2017, à titre de président du comité de formation del’Association des entrepreneurs en réseaux de câblage structuré du Québec (AERCS),Stéphane participe activement au transfert des connaissances de l’industrie età la mise en place d’un programme de formation sur neuf modules conjointementavec la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Puis, en 2014, il entame desdémarches en collaboration avec TECHNOCompétences afin que la formation soitreconnue par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Lestechniciens en câblage structuré peuvent désormais posséder des cartes decompétence en ce domaine et participer à un programme d’apprentissage en milieude travail (PAMT).
Après plusieurs années comme technicien au sein de l’entreprise, Danillo décide de relever un grand défi et déménage toute sa famille à Québec afin de prendre le contrôle de l’est. La bonne gestion du personnel, le travail d’équipe, la qualité des installations et la satisfaction de la clientèle lui tiennent particulièrement à cœur.
Travaillant dans le domaine de l’installation des télécommunications tant en France qu’au Québec où il habite depuis 1999, Christophe se joint à l’équipe en 2014 à titre d’estimateur et de chargé de projet. Dès son arrivée, il sait proposer sa vision innovante à nos différents clients et partenaires, qui sont tous très heureux d’être aussi bien accompagnés.
Steve fait partie de la famille de SAIS depuis le tout début. Dès l’âge de 17 ans, il se joint à l’équipe à titre d’aide-technicien. Depuis, il ne cesse de gravir les échelons jusqu’à devenir coordonnateur technique, poste qu’il occupe avec brio depuis 2010.
Sylvain se joint à l’équipe en 2001 après plusieurs années d’expérience active sur le terrain à titre de gérant de projet. Il poursuit ensuite une formation d’estimateur en sinistre pour une compagnie d’assurance puis, fort de cinq ans d’apprentissage, il revient au sein de la famille de SAIS comme estimateur en chef et chargé de projet.
Adhésion en tant qu'entreprise membre du BICSI
Building Industry Consulting Service International
Le BICSI est un organisme de réputation mondiale qui propose tous les standards en matière de réseaux informatiques et de télécommunications au secteur de la construction.
En tant qu'entreprise membre de l'organisme, nous demeurons au fait des plus récents standards d'architecture de transmission et de technologies de connectivité.
Le manuel technique de l’entreprise a été basé sur ces standards et règlements. Chaque technicien travaillant chez SAIS respecte chacune de ces spécifications dans toutes les installations, ce qui assure ainsi la meilleure qualité d’installation possible dans le respect des codes et règlements en vigueur.